- COFFREO
Sécurisez la signature de contrats avec le SMS
Coffreo, leader français de la dématérialisation RH vers les salariés, a opté pour une communication SMS pour son service innovant de signature de contrat de travail électronique.
Sommaire
Coffreo, c’est quoi ?
Coffreo est une entreprise spécialisée dans la gestion et la sécurisation des documents RH en ligne pour les entreprises. Elle propose des solutions digitales visant à simplifier la gestion administrative des ressources humaines en automatisant les processus de gestion des contrats, bulletins de paie et autres documents liés à l’emploi. Avec plusieurs dizaines de milliers de contrats dématérialisés chaque mois, Coffreo est devenu l’opérateur de référence pour le contrat de travail électronique.
Quel type de SMS envoyé par Coffreo ?
L’entreprise a opté pour une communication par SMS pour les deux volets d’un contrat. Dans un premier temps, Coffreo informe les salariés de la réception d’un nouveau contrat de travail par un message d’alerte sur mobile (le salarié sait qu’il a un nouveau contrat de travail électronique à signer). Ensuite, Coffreo permet la signature électronique du contrat par un SMS OTP, ce code unique envoyé sur un téléphone vérifié dont la complétion sur la plateforme permet d’acter la signature.
[Coffreo]
Bonjour [Prénom], vous avez un contrat à signer en ligne.
Connectez-vous dès maintenant sur votre espace sécurisé pour finaliser la signature : [Lien sécurisé].
Pour toute question, contactez-nous au [Numéro de téléphone].
[Coffreo]
Votre code de validation pour la signature du contrat est : 482731
Ce code est valide pendant 10 minutes.
Ne le partagez avec personne. [Nom de l’entreprise]
Comment le SMS sécurise la signature électronique de vos contrats
Le SMS permet de garantir la confidentialité attendue et d’apporter la sécurité juridique nécessaire à ce service. Le contrat de travail est accessible via internet en 24/7 et, il est signé avec la saisie d’un code de signature remis aussi par SMS, une fois les conditions du contrat acceptées.
En effet, lorsqu’une personne souhaite signer électroniquement un contrat, une méthode d’authentification forte est requise pour vérifier son identité. Cette méthode repose sur une preuve d’identité en deux étapes :
- Saisie d'un code de vérification : Un code unique, aussi appelé code OTP (One-Time Password), est envoyé par SMS au numéro de téléphone de la personne signataire. Ce code, temporaire et valide pour une durée limitée, doit être saisi dans l'interface de signature électronique pour confirmer l'identité du signataire
- Lien entre le signataire et le document : En exigeant que ce code soit saisi, le système de signature crée une connexion sécurisée entre le signataire, le document à signer, et son numéro de téléphone. Ce processus réduit fortement le risque de fraude en confirmant que la personne est en possession du téléphone lié à son identité.
En savoir plus
LIVRE BLANC
Le SMS informatif à travers 9 fiches-actions
Gratuit, notre livre blanc vous fera découvrir les possibilités de notifications et d’informations de vos contacts sur leur mobile.