Le blog smsmode©
Le SMS VS l’email en quelques chiffres !
Ces deux canaux du marketing direct permettent tous deux de partir à la conquête de nouveaux clients ou de relancer une base de contacts existante. Mais quel est le canal le plus efficace ? Lequel vous permettra de communiquer au mieux avec votre cible ?
smsmode© vous livre les secrets de ces deux outils et le comparatif entre le SMS et l’email.
TAUX D’OUVERTURE
95% pour le SMS
VS 20% pour l’email !
Le SMS est un média qui tient ses promesses ! Avec un taux d’ouverture de 95%, il dépasse de loin son confrère l’emailing (qui ne bénéficie que d’un taux de lecture avoisinant les 15%). Les emails passe bien souvent inaperçu et se perd dans la masse d’email que l’internaute reçoit chaque jour. Avec 60% de la population qui déclare passer 2h minimum par jour sur son téléphone, les chances de répercussions sont accrues !
DÉLAIS DE LECTURE
4 minutes pour le SMS
VS 90 minutes pour l’email !
90 % des SMS sont lus dans les 4 minutes qui suivent l’envoi alors que l’email possède un temps de réponse de 90 minutes (quand il y a une réponse !). Seul le SMS vous garantit donc une communication immédiate et avec une réactivité de votre destinataire plus rapide ! Optez donc pour le SMS pour être assurés que vos clients et contacts auront pris connaissance très rapidement de votre message !
MOBILITÉ
91% pour le SMS
VS 72% pour l’email !
91% des personnes ont toujours leur portable à portée de main quel que soient l’endroit où il se trouve et le moment de la journée pour une réception des SMS garantie ! Pour l’emailing, les habitudes de consultations des boites mail sont plus complexes, entre une consultation depuis un ordinateur (connecté au réseau en moyenne 72% du temps) et une consultation en situation de mobilité sur un smartphone (où la fréquence de connexion baisse à 28%). L’accès aux SMS sur mobile se réalise de plus en un seul clic, ne nécessitant en outre aucune connexion internet, ni téléchargement d’application. Des avantages loin d’être négligeables !
SPAM
0% pour le SMS
VS 80% pour l’email !
8 mails sur 10 atterrissent directement dans le dossier “spam” ou “indésirable” ! Ce qui n’est pas la cas du SMS où cette restriction n’existe tout simplement pas ! La simplicité de la technologie SMS (un simple message texte sans mise en forme et limité à 160 caractères) fait sa force : un message percutant, lisible et facilement mémorisable !
Notre équipe vous conseille
Vous êtes intéressés par nos services ? Nos account managers et notre équipe techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos solutions SMS et pour bénéficier des conseils de mise en place de campagne.